actualites


"...Patrimoine naturel, patrimoine culturel,..." tel est le thème choisi cette année pour la 31e édition des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent les 20 et 21 septembre. L’occasion pour Biarritz d’ouvrir une fenêtre sur son patrimoine naturel, du littoral aux lacs en passant par les nombreux parcs et jardins...
Retrouvez le programme complet dans le fascicule (PDF) édité à cette occasion après le clic...


Biarritz vous invite à découvrir un panorama de l’art belge grâce à une sélection de 120 œuvres issues des collections du Musée d’Ixelles (Bruxelles) : René Magritte, Paul Delvaux, Pierre Alechinsky, Fernand Khnopff, Asger Jorn, Jan Fabre… 90 artistes témoignent des principaux courants artistiques du XIXè siècle à nos jours, entre le réel et l’imaginaire ..
« Euskaraz irakurri ».

Pendant deux jours, les 20 et 21 septembre, la ville de Biarritz est en ébullition pour la braderie des commerçants. Profitez de la braderie de Biarritz édition septembre 2014 pour découvrir ou redécouvrir vos boutiques Il est temps de faire des bonnes affaires sur vos marques fétiches.
Ouverture de 9h30 à 19h. Préparez votre braderie en allant sur la page Facebook de la manifestation


Retransmissions en direct du metopera de new york, nouvelle saison 2014 /2015. Plus de 6500 spectateurs auront pu apprécier une production diversifiée et de qualité tout au long de la saison. Dès le 19 mai, (pour les abonnés) la billetterie de l'office du tourisme ouvrira ses portes pour la nouvelle édition 2014/2015.


Le renouvellement des Conseils de quartier est lancé.
Biarritz compte 6 conseils de quartier où le nombre de conseillers titulaires est limité à 30 conseillers par conseil.
La participation aux Conseils de quartier est ouverte à toute personne de plus de 16 ans résidant à Biarritz, ou contribuable au titre d’une activité professionnelle exercée à Biarritz.
« Euskaraz irakurri »


Fidèle à un public de plus en plus averti, le festival de danse concocte un programme éclectique où la Danse trouve toute sa mesure.
En conviant, du 12 au 21 septembre, des chorégraphes talentueux du monde entier et leur compagnie, le Temps d’Aimer explore les diverses facettes de la danse d’aujourd’hui. A noter pour cette 24e édition, le retour à Biarritz de Marie-Claude Pietragalla.
Retrouvez le programme officiel du Festival sur le site officiel...
« Euskaraz irakurri »


Le Festival Biarritz Amérique latine est le festival de référence pour le cinéma latino-américain. Pour sa 23e édition, du 29 sept. au 5 Oct., il met à l’honneur le Mexique.
Le festival propose des compétitions de films longs-métrages, courts-métrages et documentaires et des focus autour de différentes thématiques. Il permet également de découvrir la culture latino-américaine à travers des rencontres littéraires, des expositions et des conférences universitaires.
Le Village du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé face à l’océan, permet également d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs à des concerts gratuits. Lien vers le site officiel du Festival


Proposée à l’occasion du festival de danse « Le Temps d’aimer », cette exposition réunit deux artistes très proches de Thierry Malandain : Lilivandel, d’origine flamande, a développé ses talents à Bruges et Bruxelles. Sa peinture capte le mouvement, celui des danseurs de Ballet Biarritz. Olivier Houeix, photographe attitré de la compagnie, ancien assistant d’Arman et de Franca, évolue dans le milieu de la danse depuis de nombreuses années. Il a suivi le travail de Blanca li, Preljlocaj, Obadia et … Malandain.


Du 22 au 28 septembre, plus de 20 associations et acteurs de la vie biarrote proposent un programme varié pour ces journées dédiées à la langue basque. Ces journées se positionnent comme la vitrine de toutes les animations en euskara proposées à l’année à Biarritz : lectures de contes, conférences, concerts, kantalasai, visites, ateliers, initiation au surf...
Les infos supplémentaires sur le site de la langue Basque...
« Euskaraz irakurri »

Le réseau de distribution Ypo Camp Loisirs Evasion revient du 18 au 21 septembre, avec une surface de plus de 5 000 m², entièrement en extérieur, pour présenter plus de 100 camping-cars, neufs et d´occasion pour tous les budgets. L’accès se fait par la zone commerciale d’Iraty, allée du Moura. Entrée libre de 10h à 19h. Lien vers le site de l'organisateur.


>Tout l'agenda