opérations culturelles de biarritz

Danse, les temps forts

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
  
Le Temps d'Aimer - La danse (septembre)
 
La danse s’est affirmée au fil du temps comme le domaine d’excellence de la vie culturelle biarrote. « Le Temps d’Aimer » est depuis vingt ans l’artisan patient et passionné de cet engouement progressif du public pour ce domaine artistique. Ce Festival a su se donner le temps de « faire aimer la danse » et il y est parfaitement parvenu. Le public ne s’y trompe pas puisqu’il assiste nombreux et fidèle aux différents rendez-vous proposés lors de cette édition renouvelée.

En Savoir Plus

Les Créations de Ballet Biarritz

Installé dans l’ancienne Gare du Midi, le Centre Chorégraphique National Ballet Biarritz vise à mettre en œuvre un programme de développement axé autour d’objectifs qui font de lui un pôle majeur de la vie culturelle en Aquitaine.





En Savoir Plus

 
 
  

Concours International de danse de Biarritz (période de Pâques)

 Ils viennent du Danemark, de Norvège, d’Italie, d’Allemagne, de Roumanie, d’Espagne, de Russie, de Pologne, du Brésil ou U.S.A. D’autres sont Biarrots…Ils sont jeunes, âgés de 8 à 21 ans. Les participants aux Concours de Danse du Studio Ballet de l’U.S.B se retrouvent chaque année fin avril à la Gare du Midi sous la direction artistique de Monik Elgueta.

En Savoir Plus

20e Stage International de danse de Biarritz  (en Août)

Organisé par l'Ecole de ballet Gillet-Lipszyc en partenariat avec la ville de Biarritz et le Centre Chorégraphique National Thierry Malandain, ce stage de renom accueille en internat durant une semaine, plus de 350 élèves venus des plus grandes compagnies ou écoles du monde entier. (Russie, Espagne, USA,...) A noter la présence d'intervenants prestigieux (danseurs étoiles) : Carole Arbo, Cyril Atanassoff,Raza Amadi (Jazz),..

En Savoir Plus