Vivre à biarritz au quotidien

Le logement social

 

 
Service du logement :
Place de la Libération
64200 Biarritz
Tél. : 05 59 24 14 78
Fax: 05 59 24 28 96
logement@biarritz.fr


La Ville de Biarritz dispose d’un parc de logements locatifs sociaux, soumis à une réglementation spécifique pour leur attribution. Les logements sociaux sont destinés à loger des personnes aux ressources modestes et défavorisées.

Formulaire de demande de logement social

Notice explicative du formulaire

Formulaire accession sociale à la Propriété

Déclaration Primo-accédant

Autres organismes bailleurs de logements

Plafonds ressources

Les conditions d’attribution
L’attribution des logements est soumise à des conditions de ressources pour pouvoir bénéficier d’un logement social. Chaque année, les plafonds de ressources sont révisés au 1er janvier en fonction de l’évolution de l'indice de révision des loyers.Voir 'A télécharger'

 Démarche et demande
Le lieu d’enregistrement et d’instruction de la demande est le Service Municipal du Logement, place de la liberation à Biarritz.

Les formulaires de demande sont téléchargeables ou à retirer au Service du Logement. Vous pouvez également les obtenir à l’accueil du CCAS de Biarritz.                                                             

Ils devront être retournés au Service du Logement dûment complétés et assortis des pièces sollicitées, indispensables à l’examen du dossier.

La demande est valable un an à compter de la date de dépôt.
Tout demandeur est tenu de signaler un éventuel changement de situation (familiale/ professionnelle / financière ou au regard du logement) et de fournir les pièces correspondantes au service.

 Au terme de l’année, un courrier de renouvellement de candidature est adressé au demandeur. A défaut de réponse dans le délai imparti, la demande est radiée.

 ► Quelques Conseils
Dés réception de votre attestation de dépôt de demande de logement, il est vivement conseillé de contacter les différents organismes bailleurs sociaux du secteur (voir liste) afin de procéder à la vérification de votre dossier

 

Si votre demande à déjà fait l’objet d’un enregistrement, vous pouvez désormais procéder à son renouvellement annuel ou à sa mise à jour via le portail grand public www.demande-logement-social.gouv.fr

Dans le cas où le demandeur,
par l’intermédiaire de son
employeur, peut bénéficier
du 1 % patronal,
il est important de le signaler
et de constituer un dossier
auprès de l’organisme
collecteur


Calculez le montant de votre allocation logement sur le
site internet de la CAF de Bayonne