ARSA Pyrénées-Atlantiques

Social Santé

Présentation

L'association ARSA Pyrénées Atlantiques (Aide à la Réinsertion Sociale en Aquitaine) a pour but la prise en charge, les soins, l'aide, l'accompagnement en familles d'accueil, lieux de vie ou tout autre moyen, de personnes handicapées ou privées provisoirement ou non d'autonomie, en vue de favoriser leur insertion sociale. Elle a pour objectif la prévention et la réduction des risques, notamment infectieux, liés ou non à l'usage des drogues.

L'association ARSA Pyrénées Atlantiques a été crée en 1993 pour répondre aux besoins nés de l'épidémie du VIH sur la Côte Basque, région très touchée par la toxicomanie. Les objectifs de l'association ont évolué avec l'apparition des nouvelles thérapies et ses activités se déclinent maintenant selon trois champs d'intervention complémentaires :

   - Un service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD)

   - Un service d'Appartementsde Coordination Thérapeutique (ACT)

   - Un programme de prévention IST/VIH et de santé sexuelle en milieu scolaire et auprès de publics en situation de précarité.

   - Un dispositif expérimental de continuité des soins pour les personnes sortants de prison (Appartements Temporaires de Transition Thérapeutique)

Lieux d'activités sur Biarritz, Anglet, Bayonne, Hendaye, Ciboure et autres communes du Pays Basque pour le service de prévention

Contact

Localisation

ARSA Pyrénées-Atlantiques

22 rue Pringle Résidence Etche Churria Bât A 64200 Biarritz

05 59 24 68 20

Contacter par mail ARSA Pyrénées-Atlantiques