
À pied !
À PIED !
Du 27 juin au 28 août, de 11h à 2h30 du matin, plusieurs zones deviennent piétonnes en ville: l’hyper centre-ville autour de la Place Clemenceau, la Place Sainte-Eugénie et les Halles, l’esplanade du Rocher de la Vierge et le Port des pêcheurs.
- La circulation y est fermée à tous les véhicules motorisés (y compris les deux-roues motorisés, de type scooter, moto, etc.)
- Des barrières ou bornes, certaines avec la présence d’un agent, délimitent le périmètre.
- Les navettes gratuites continuent de circuler normalement à l’intérieur du périmètre.
- Les vélos ont accès aux zones selon le principe des zones de rencontre avec priorité aux piétons et circulation uniquement sur la voirie et non sur les trottoirs.
Entre 11h et 2h 30, seuls les ayants droit peuvent accéder à leur propre zone après s’être inscrit auprès de la Mairie* :
- Les riverains (plusieurs accès sont possibles par logement)
- Les clients des hôtels et vacanciers en location saisonnière
- Les commerçants pour un réassort ponctuel de leur commerce
- Les personnes à mobilité réduite
- Le personnel médical et paramédical, les aides à domicile et porteurs de repas.
- Les taxis, services de secours, services techniques
*sur biarritz.fr et auprès du service Allo Madame le Maire, en Mairie ou au 0800 70 60 64 ou à allomadamelemaire@biarritz.fr
Dernière mise à jour le 02 août 2022