A Biarritz, des animations tout l’été !

Événement

Les Scènes estivales

juillet

Jeudi 11 juillet, 21 h, place Sainte-Eugénie Trio Good Vib’s : adaptation de tubes français et internationaux.

Samedi 13 juillet, 21 h, parvis sud de la Grande Plage Exoset : reprises des groupes de légende du rock.

Jeudi 18 juillet, 21 h, place Ste-Eugénie Hirukote : standards du jazz avec ce trio, mais aussi des chants et danses populaires du Pays basque.

Mardi 23 juillet, 19 h, place Saint-Charles Duo Tipol : reprises de tubes de la chanson française et de standards internationaux.

Jeudi 25 juillet, 21 h, place Ste-Eugénie Bswing : orchestre de 9 musiciens reprenant l’univers Motown et Stax, et celui des Blues Brothers.

Mardi 30 juillet, 19 h, place Saint-Charles Paulinho Guima : un musicien brésilien en Pays basque…

 

Août

Jeudi 1er août, 21 h, place Ste-Eugénie Kolectivo, Salsa Origin : reprise des standards cubains et compositions personnelles… Avis aux danseurs !

Mardi 6 août, 19 h, place St-Charles  Arroka : répertoire de chants basques.

Jeudi 8 août, 21 h, place Ste-Eugénie : répertoire de chants basques.

Samedi 10 août, 21 h, parvis sud de la Grande Plage Osaka : le groupe revisite les tubes de M. Jackson, B. Marley, Daft Punk…

Mardi 13 août, 19 h, place St-Charles Franck Adamas : musiques du monde.

Mardi 13 août, 21 h, parvis sud de la Grande Plage Ballets basques Oldarra.

Samedi 17 août, 21 h, parvis sud de la Grande Plage The Stampers : répertoire de rhythm and blues, soul, funk et rock.

Jeudi 22 août, 21 h, place Ste-Eugénie Yo le son des Antilles : un voyage au rythme du zouk et de la biguine.

Samedi 24 août, 21 h, parvis sud de la Grande Plage Michelle Budria : musique folk-country.

Samedi 31 août, 21 h, parvis sud de la Grande Plage Many Years After : classiques du rock et de la pop des années 60-70.

 

Fête au Port

Samedis 20 juillet et 3 août, 18 h/00 h, Port des Pêcheurs
Au pied des crampotes, la Fête au Port des Pêcheurs, c’est un cocktail de bodegas gourmandes, animées par les associations nautiques de Biarritz, et de musique.


Village des Bodegas

Samedi 27 juillet et jeudi 15 août, 18 h/00 h, plateau du Phare
Les associations de Biarritz se mobilisent pour cette soirée festive et populaire. Au programme : stands culinaires, bodegas, bal avec DJ, mutxikos…

Soirée du 14 Juillet

Dimanche 14 juillet, 19 h/00 h, place Ste-Eugénie Las Flamencas (flamenco)
 Osaka, Port des Pêcheurs, qui revisitera les tubes emblématiques des années 70 à nos jours. DJ Franck assurera la première partie et la fin de la soirée.

Feu d’artifice du 15 août

Jeudi 15 août, 22 h 45, Grande Plage

« Biarritz sous les étoiles », c’est le thème du traditionnel feu d’artifice du 15 août, qui promet d’attirer une fois de plus des milliers de spectateurs. Signé Ruggieri, spécialiste mondial des œuvres pyrotechniques, il sera tiré depuis deux sites, la Grande Plage et le rocher du Basta. Plus de 20 minutes de grand spectacle !

Avant et après le feu d’artifice, la soirée sera musicale entre 19 h et 1 heure du matin au Port des Pêcheurs, avec un DJ en deuxième partie.

La circulation et le stationnement seront perturbés pendant toute la journée dans les périmètres concernées (détails sur biarritz.fr).

Marchés nocturnes

En juillet et août, de 19 h à minuit, ces marchés de créateurs sont proposés par la Ville de Biarritz sur le promenoir de la Grande Plage les lundis, et au Port des Pêcheurs les mercredis et vendredis.

Et aussi…

Les associations et les commerçants se mobilisent pour enrichir l’offre d’animations estivales dans les quartiers de Biarritz.

Les Mardis du Port-Vieux, par l’association des commerçants du quartier, tous les mardis de juillet et août de 18 h 45 à 22 h 30 : tablées extérieures et animations musicales.

Fêtes de la Baleine, par l’association des commerçants du quartier Port-Vieux/Mazagran/Ste-Eugénie, samedi 6 juillet, de 10 h à 22 h : animations (course de garçons de café, lancer d’espadrilles, course de caisses à savon), musique, buvette.

Rencontres artistiques, les samedis 13 juillet et 10 août, de 10 h à 18 h, place Saint-Charles, par l’association l’Art de vivre au Pays basque (et 2e samedi de chaque mois le reste de l’année).

Marchés de créateurs d’Iraty, par l’association des commerçants du Village d’Iraty, les dimanches 7 et 28 juillet, et 11 et 25 août, de 18 h à 23 h, rue des Mésanges.

Marchés nocturnes des Docks, par l’association des commerçants des Docks, les mardis 23 et 30 juillet, et 6 et 13 août, de 18 h à 23 h, rue Luis Mariano : marchés de créateurs.

Concerts de l’Harmonie de Biarritz Itsas Soinua, tous les dimanches du 7 juillet au 1er septembre (sauf le 14 juillet), 19 h, place Ste-Eugénie.

Dernière mise à jour le 08 juillet 2024