Mintzalasai, le festival de la langue basque revient

Euskara

L’association Mintzalasai organise avec le soutien de la Ville la 11ème édition des journées de la langue basque. Une occasion de découvrir, partager ou pratiquer une langue millénaire et actuelle, toujours parlée dans le territoire.

Une semaine autour de la langue

Le festival débutera cette année le lundi 19 septembre, pour se terminer le dimanche 25, la veille de la journée européenne des langues.
Durant ces 7 jours, des dizaines de rendez-vous seront proposés à Biarritz, Anglet et Bayonne pour que les bascophones se rencontrent et parlent euskara ; pour que les enfants bilingues fassent découvrir la langue basque à leur parents non-bascophones ; pour que les adultes qui apprennent l’euskara puissent le pratiquer sans complexes et pour que les curieux s’initient…

Un festival ouvert

Mintzalasai revient cette année encore pour la 11ème fois. Ce sera l’occasion d’en faire un temps fort en mettant d’autant plus l’accent sur la transmission de l’euskara, les échanges et le vivre ensemble. Réussir le pari de l’euskara ici, contribue à garantir la diversité culturelle et linguistique dans le monde.

Si vous ne connaissez pas encore Mintzalasai, n’hésitez pas à assister à la fête populaire du dimanche : vous y découvrirez un magnifique aperçu de la culture basque.

Programme complet : https://mintzalasai.eus/fr/actions/festival/egitaraua

Les grandes lignes du programme

Au programme, des ateliers, des visites, des initiations, des spectacles, des portes ouvertes, la grande fête… Chaque jour aura sa propre thématique

- Lundi 19 septembre : Mise en mouvement – Mugi hadi!
- Mardi 20 septembre : Place à la réflexion – Gogoetarako tarteak.
- Mercredi 21 septembre : Journée des enfants – Haurren eguna.
- Jeudi 22 septembre : Eveil des papilles – Plazerra.
- Vendredi 23 septembre : Fête des couleurs – Koloreen besta.
- Samedi 24 septembre : Glisseguna.
- Dimanche 25 septembre : Fête populaire au lac Marion – Marion lakuko besta herrikoia.

Dernière mise à jour le 16 septembre 2022