Parking relais à la halle d'Iraty

Mobilité

Le parking relais gratuit de la halle d’iraty et sa ligne 7 express* reprennent du service pour l'été

Afin de réguler la circulation en centre-ville et accompagner ainsi le dispositif de piétonnisation expérimenté cet été, la Ville de Biarritz, met à disposition cette année encore le parking relais d’Iraty, relié au centre-ville par la ligne 7 Express*tous les jours du 4 juillet au 28 août 2022.

En mettant ainsi à disposition ce parking relais gratuit en périphérie du centre-ville, il s’agit de proposer une nouvelle alternative aux automobilistes qui pourront stationner leur véhicule facilement et gagner rapidement le centre-ville en transports en commun.

 

Une nouvelle voie en site propre

La Ligne 7 Express* circulera en site propre entre Kléber et le rond-point du Mousse et permettra aux usagers de regagner le centre-ville en 10 minutes, sans arrêt intermédiaire.

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour a délégué la maîtrise d’ouvrage à la Ville pour réaliser cette voie en site propre entre Kléber et le rond-point du Mousse, à l’usage des différentes lignes de transports en commun. 

Les autres véhicules continueront à circuler sur deux voies dans ce même sens sortant. Une même voie pour tous les véhicules assure le sens inverse en direction de Kléber.

 

Le parking relais Iraty et la ligne 7 express* seront en fonction tous les jours du 4 juillet au 28 août, au service de tous :

-          Un large dispositif de panneaux de signalétique a été développé sur les grands axes entrants de la ville.

-       le parking gratuit d’Iraty propose plus de 700 places.

-          la ligne 7 EXPRESS relie le parking au centre-ville en 10 minutes et sans arrêt

-          L’arrêt au centre-ville se situe désormais avenue Foch, au-dessus du Jardin Public.

-          Le véhicule est bien identifiable avec un habillage spécifique 

-          La ligne* fonctionne de 8h45 à minuit, avec un bus toutes les 15 minutes de 8h45 à 21h puis un toutes les 30 minutes de 21h à minuit.

* La vente des billets se fait à bord du véhicule selon les tarifs en vigueur sur le réseau Txik Txak.(1,2€ le ticket)
 Pas de coût supplémentaire pour les abonnés Txik Txak

 

Dernière mise à jour le 01 juillet 2022