Préserver notre patrimoine exceptionnel

La propreté reste l'une de nos priorités. Nous expérimentons des solutions innovantes, comme les poubelles « compactrices » connectées, à énergie solaire, testées
en 2022 avec succès et que nous avons développées cette année.

Gérard Courcelles, Conseiller municipal délégué à l’entretien général des quartiers et aux espaces verts. Référent quartier Braou

Pour les travaux de rénovation comme pour les travaux de voirie, nous nous efforçons de limiter au maximum leur impact sur le quotidien des Biarrots. C'est donc une bonne planification en amont pour phaser et optimiser le déroulement des chantiers, mais aussi un réel gain d'efficacité et de sérieuses économies pour la ville ! 

Michel Laborde, Adjoint délégué aux travaux, à l'aménagement du littoral et des plages, à la voirie

Écoles

Nous poursuivons un ambitieux plan de rénovation de nos écoles (10 millions d’euros investis sur l’ensemble du mandat dans le cadre du plan Écoles, entretien courant en sus).

Javalquinto

Le bâtiment de Javalquinto, dont nous avons mené à bien la rénovation de la façade, accueille l’Office de Tourisme.

Place Saint-Charles

Nous avons souhaité rendre plus accueillante et plus verte la place Saint-Charles en la revégétalisant, et en y ajoutant du mobilier urbain, comme une fontaine en pierre de la Rhune.

Confortement des falaises

Après une première phase de travaux en 2020-2021 (24 000 m3 de terrassement, 9 000 tonnes d’enrochement), nous prévoyons d’ici la fin du mandat de nouvelles tranches de travaux pour les 600 mètres linéaires restant à conforter (+ de 15 millions d'euros au total).

Hôtel du Palais

Nous avons réussi à trouver le financement (20 millions d’euros) manquant pour achever cette ambitieuse rénovation de plus de 80 millions d’euros. La Ville, aux côtés de son partenaire JC Decaux, assure le suivi de la gestion entièrement confiée à Hyatt en 2018.

Sainte-Eugénie

Encore quelques mois d'études et de surveillance pour savoir à quoi nous en tenir. Nous cherchons d'ores et déjà des financements (contacts avec la Fondation du Patrimoine, mécénat).

Villa Rose

Après 15 ans d'abandon, les travaux que nous menons aujourd'hui relèvent du sauvetage : désamiantage, déparasitage, étanchéification. Par souci de cohérence, l'utilisation et donc la rénovation interieure seront envisagées de concert avec l'aménagement plus large du quartier.

info en +

#JERESPECTEBIARRITZ

La propreté commence par le respect !
Initiée en 2022, la campagne « Gardons un bon souvenir de Biarritz » incite chaque été locaux et visiteurs à prendre soin de notre cadre de vie exceptionnel autant qu’à respecter le travail des agents.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Dernière mise à jour le 03 octobre 2023