CONCERT POLYPHONIES RELIGIEUSE ET TRADITIONNELLES CORSES

Le 16 juil.

Concert

Le chœur d’hommes de Sartène est crée par Jean-Paul Poletti en 1995.

Composé de 6 hommes, le groupe invente sans cesse des espaces musicaux de forme classique, nourris par le passé, mais d’inspiration contemporaine.

Le Chœur rêve d’inscrire la polyphonie méditerranéenne dans l’histoire de la musique classique, ce n’est plus aujourd’hui une utopie. Dans l’univers musical corse, le Chœur tient une place atypique, ses chanteurs de formation classique donnant un son particulier à la polyphonie traditionnelle.

Le son et la justesse sont leur credo, travailleurs infatigables. La remise en question est permanente pour ce groupe, ce qui lui permet d’avancer et de toujours progresser en explorant de nouvelles formes musicales.

Les différents répertoires du groupe oscillent entre profane et sacré en tentant de véhiculer l’émotion, une idée de l’âme corse et des mystères de cette île.

 

Durée : 1H30

Tarifs

Tarif unique : 25 €

Horaires

20:30:00

Localisation

Eglise St Martin

Rue Saint-Martin 64200 BIARRITZ

Téléphone : +33 5 59 22 44 66

Site web : www.forumsirius.fr/orion/biarritz.phtml

 

Liens utiles

Dernière mise à jour le 29 mars 2026

Sortir à Biarritz