Voie verte

Retour en image

La municipalité a pris l’engagement de faciliter au mieux la vie des Biarrots en termes de circulation et de mobilités douces. Une ambition qui concerne le centre-ville comme les quartiers. Plusieurs projets de voies vertes ont été ainsi budgétisés

Une voie verte est une voie de communication autonome réservée aux déplacements non motorisés. Qu’il s’agisse d’une voie ferrée déclassé, un chemin forestier, une traversée de parc, un chemin de halage… elle est partagée par les vélos, les piétons, les rollers, éventuellement les cavaliers et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Tracé Cité de l’Océan - Lac Mouriscot - La Négresse (voir plan ci-dessus)

La voie verte inaugurée le 11 mars dernier relie au sud la voie verte de Bidart et au nord les bandes cyclables de la Milady. Elle permet de faire le tour de l’espace naturel Ilbarritz Mouriscot et de rejoindre la Gare de Biarritz depuis les plages Sud.

Avec le soutien du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques, du Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour et de l'ADEME (AVELO2), les communes d’Arbonne, de Biarritz, de Bidart et de Guéthary travaillent collectivement pour élaborer une stratégie cyclable structurante. L’objectif poursuivi par ces études est de pouvoir offrir aux habitants du territoire une alternative à la voiture pour se déplacer en créant des aménagements, des infrastructures et des services permettant d’utiliser le vélo favorisant ainsi les déplacements multimodaux (marche, transports collectif, vélo...). Ces études permettront d’élaborer un schéma des mobilités douces pour créer des liaisons et des itinéraires intercommunaux et infra-communaux, promouvoir la pratique du vélo et offrir un niveau de service de qualité et incitatif.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Dernière mise à jour le 28 mars 2022