Logement social

Localisation

Maison du Logement

Horaires d'ouverture :

Lundi 9h00-12h30 / 13h30-16h30  

Mardi 9h00-12h30 / 13h30-16h30  

Mercredi 9h00-12h00

Jeudi 9h00-12h30 / 13h30-16h30  

Vendredi 9h00-12h30 / 13h30-16h00

05 59 24 14 78

Contacter par mail Maison du Logement

Voir la fiche détaillée de Maison du Logement

Effectuez votre demande de logement social. Voici la liste des pièces à fournir et le déroulement de la démarche.

La Ville de Biarritz dispose actuellement de 1504 logements locatifs sociaux répartis entre 5 organismes bailleurs sociaux : ERILIA, OFFICE 64 de l’Habitat, COL, HABITELEM, COLIGNY.

Pour la démarche, le préalable

Pour prétendre à un logement locatif social vous devez

– Etre français ou membre de l’Union Européenne
– Si vous êtes étranger hors Union Européenne, vous devez être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité
– Vos revenus ne doivent pas dépasser les plafonds de ressources en cours (voir doc à télécharger)

PRATIQUE : Calculez le montant de votre allocation logement sur le site internet de la CAF de Bayonne. http://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/estimer-vos-droits

Constituer sa demande de location sociale

Afin de constituer votre demande, vous devez

Completer le formulaire CERFA N° 14069*02 de demande de logement social.  Ce formulaire est téléchargeable ci-dessous. Il est également disponible au CCAS Biarritz.
 

Le retourner au Service du logement dûment complété et assorti des pièces sollicitées, indispensables à l'enregistrement de votre demande. Vous pouvez en complément prendre rendez-vous auprès d’une Conseillère logement afin d’échanger sur votre situation.

Une fois enregistrée et validée, la demande est valable un an à compter de sa date d’enregistrement. Un courrier ou un sms vous sera adressé afin de procéder à son renouvellement.
 

Sachez que vous pouvez désormais procéder à la saisine en ligne de votre demande de logement social ainsi qu’à toute modification via le portail grand public http://www.demande-logement-social.gouv.fr 

Quelques conseils

– Dès réception de votre attestation de dépôt de demande de logement, contactez les différents organismes bailleurs sociaux du secteur (voir liste à télécharger) afin de procéder à la vérification de votre dossier

Pensez à signaler tout changement de situation qui concernerait directement votre demande (déménagement, emploi, naissance…).

Renseignez vous également auprès de vote employeur, afin de connaître vos droit au 1% patronal et réaliser les démarches de dépôt de demande de logement auprès du collecteur concerné.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Dernière mise à jour le 15 juillet 2021