Recensement de la population

Vie quotidienne

À Biarritz, le recensement a lieu tous les ans mais sur un échantillon de la population différent chaque année.  En 2023, 2225 logements seront recensés à partir du 19 janvier. 
Si votre logement est concerné, une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres. Puis, un agent recenseur* (voir photos) vous fournira une notice d’information** soit dans votre boîte aux lettres (pour les maisons individuelles), soit en mains propres.
Suivez simplement les instructions pour vous faire recenser.


*L’agent recenseur sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figure sa photographie, ainsi que la signature du maire.
** Ce document est indispensable, conservez-le.

C’est encore plus simple sur Internet

Muni de vos documents, allez sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne ».
Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remise lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. 

 

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papiers. Vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer.

A SAVOIR

Le recensement est sûr
Les réponses sont confidentielles. Elles sont remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent la vie privée.

Le recensement est utile
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. Le recensement de la population permet de connaître les besoins de la population : transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite…).

La participation de chaque personne recensée est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

Attention : le recensement de la population est gratuit.

Cliquez pour afficher la galerie des agents recenseurs

Dernière mise à jour le 18 janvier 2023