Un regard, une œuvre

Quatre personnalités se sont prêtées au jeu « Un regard, une œuvre » : à l’issue d’une visite de l’exposition au Bellevue, chacune d’entre elles témoigne de son coup de cœur, dévoilant ce qui les touche...

Inaki Goicoechea 

Entouré de ses parents et de sa sœur Maitena, Inaki perpétue le savoir-faire des Poteries Goicoechea, une entreprise qui rayonne aujourd’hui à travers le monde entier. De sa rencontre récente avec Zigor - venu parfaire sa technique de la terre au sein de l’entreprise familiale - est née une grande complicité et une envie d’aller plus loin dans leur démarche artistique respective…

Jean-Michel Fauquet

Né à Lourdes, dessinateur photographe, Jean-Michel Fauquet a souvent collaboré avec Zigor, notamment lors d’une importante exposition à la Base Sous-Marine à Bordeaux en 2010. C’est avant tout une solide amitié qui lie ces deux artistes. http://jmfauquet.weebly.com/

Claude Labat

 Historien et  chercheur de la mythologie basque et pyrénéenne, Claude Labat partage des conversations passionnées avec Zigor : entre  poésie, philosophie et questions universelles comme la mort et la vie, les deux compères sont intarissables.

Francis Ayliès

En 2020 , ce prêtre de l’église Saint-Rémi à Bordeaux, a fait appel à son ami de longue date pour réveiller le lieu entièrement rénové : le temps d’une exposition, Zigor a ainsi suspendu cette immense croix aux allures de grand volatile. C’est cette même pièce, qui est commentée dans ce film par le père Ayliès, une œuvre maîtresse dans l’exposition au Bellevue. 

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Dernière mise à jour le 04 août 2021