
Collecte pour la chapelle impériale
Culture
La Ville de Biarritz, lance avec la Fondation du patrimoine une collecte de dons qui permettra de financer une partie de la restauration du mobilier de la Chapelle Impériale, unique vestige du domaine impérial à Biarritz.
Cette décision fait suite à un travail de récolement de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), qui pointe du doigt l’urgence des travaux de réfection sur de nombreux éléments inscrits à l’inventaire des monuments historiques : bancs, agenouilloirs, prie-Dieu, chaises, tables de style mauresque…
Les artisans mandatés sur ce chantier de restauration préconisent, entre autres, le remplacement du tissu des bancs pour une harmonisation avec l'époque Napoléon III. Les bancs doivent ainsi être entièrement démontés et restaurés. Cette collecte est mise en place avec l’appui de la Fondation du patrimoine Délégation Aquitaine qui recueille les dons par chèque ou en ligne.
L’objectif à atteindre est de 45 000 € d’ici octobre 2024.
Les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt allant de 60 % à 75 % mais aussi de contreparties modulées en fonction du montant du don.
Le détail de cette collecte est à retrouver sur le site : www.fondation-patrimoine.org/100046
Consultez le dépliant officiel
Dernière mise à jour le 25 avril 2024