STATIONNEMENT ZONE SUD / MILADY

Mobilité

Gratuité pour les Biarrots

Le Conseil municipal du 8 avril a voté l’extension du stationnement payant sur la zone littorale sud à partir du 1er juin.

Objectif : favoriser la rotation des véhicules au cours de la journée et permettre ainsi à l’ensemble des usagers d’accéder plus facilement aux plages, dans ce quartier qui subit une forte pression en période estivale. Cette zone « jaune » s’inscrit également dans une logique de continuité avec les villes voisines, Bidart et Anglet ayant instauré respectivement en 2022 et 2023 le stationnement payant sur leur littoral.

Le stationnement devient donc payant à partir du 1er juin, jusqu’au 15 novembre, sur la zone littorale sud, sauf pour les habitants et les abonnés. En effet, les personnes propriétaires d’une résidence (principale ou secondaire) ou locataires (pour une durée supérieure à 3 mois) sont éligibles, après inscription, à un « Pass littoral sud » qui leur permettra de stationner gratuitement sur cette zone pendant 5 h 30. Par ailleurs, ceux qui bénéficient d'abonnements "Résident zones rouge, orange, verte" et "Professionnel santé-CCAS / solidaire", pourront se garer sur cette nouvelle zone jaune sans démarche supplémentaire.

Afin de compléter le dispositif, deux abonnements « Résident zone jaune » et « Actif zone jaune » sont créés pour permettre à ces types d’usagers, moyennant un tarif de 10 € par mois, de stationner sans limite de durée.

Les inscriptions et les abonnements se feront à partir du 2 mai en mairie (service Allo Madame le Maire) ou en ligne sur biarritz.e-habitants.com.

Pièces justificatives à fournir : certificat d’immatriculation du véhicule, carte d’identité, taxe foncière ou bail locatif (pour les Résidents), Kbis de la société ou contrat de travail ou feuille de paye mentionnant nom et lieu d’activité (pour les Actifs).

PLAN

Dernière mise à jour le 24 mai 2024