Travaux dans la ville

Travaux

Travaux Boulevard Prince de Galles

Des travaux d'entretien vont être ainsi réalisés entre le 19 février et 8 mars prochain, sur la paroi de soutènement du rivage situé sous le boulevard du Prince de Galles face à l’ancien Bunker, entre la Villa Belza et l’abri côtier.
Pendant ces travaux, une opération particulière pour la reprise de la fondation de l’édifice nécessitant des coefficients de marée adaptés, a été planifiée du 26 février au 1er mars.
Le Boulevard Prince de Galles sera alors ponctuellement fermé à la circulation durant les tranches horaires suivants :
• 26 février : entre 08h30 et 16h00 •
27 février : entre 08h30 et 16h00
• 28 février : entre 09h00 et 17h00
• 29 février : entre 09h00 et 17h00
• 1er mars : entre 09h30 et 17h30
Sur chacune de ces tranches horaires, l’opération nécessitant la fermeture du boulevard à la circulation durera environ 30 min et pourra être réalisée plusieurs fois. Pour les commerçants et artisans nous vous invitons à prévoir vos livraisons en dehors des horaires indiqués.

TRAVAUX SUR LE RESEAU D’EAU

Avenue Mont Louis

A partir du 22 février, la Communauté Pays Basque va engager des travaux sur les réseaux assainissement et eau potable dans le secteur de l’avenue Mont Louis à la demande de la Ville de Biarritz qui procédera également avec elle à la réfection des trottoirs concernés par les travaux et de la chaussée. 

Cette opération d’une durée prévisionnelle de 4 semaines (échéance susceptible de varier en fonction des conditions climatiques) engendrera des perturbations de la circulation. 
La circulation sera modifiée durant la durée des travaux mais les accès pour les riverains et les commerces seront maintenus ; 
Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier. 
Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. 


Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise ECRD se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information. 
 

Centre-ville de Biarritz

Dans le but de renforcer la garantie d'une eau potable de parfaite qualité pour les consommateurs, la Ville de Biarritz a missionné la Communauté d’Agglomération Pays Basque afin de procéder au remplacement des branchements en plomb existants via son délégataire Suez sur le territoire avenue Foch, avenue de la République et rue d’Espagne.

Ces travaux sont réalisés par phase jusqu’à fin mars

  • De la mi-février à fin mars, les équipes interviendront avenue de la République (en 3 phases), sur l’avenue Foch dans la partie comprise entre la rue Jean Jaurès et l'avenue Carnot puis la partie comprise entre la rue de Gascogne et le rond-point François-Régis Bastide et descente Verleinden.
  • Après les vacances scolaires et jusqu’à fin mars, le chantier sera déplacé rue d’Espagne.
  • Tout au long de cette période de travaux, des précautions ont été prises pour maintenir la circulation des véhicules mais des perturbations et des ralentissements ponctuels sont à prévoir. Ponctuellement, selon l’avancement et les phases du chantier, les routes pourront être fermées à la circulation, ou un alternat automatique par feux tricolores pourra être mis en place en cours de chantier. L’accès aux riverains sera maintenu. Des panneaux seront mis en place pour rappeler l'ensemble de ces informations.
  • Le stationnement sera interdit au droit des travaux.

Pour les branchements à remplacer, une coupure d'eau d'une à deux heures le jour de l'intervention est nécessaire.

Les riverains concernés ont été informés, néanmoins, en cas d’anomalie nous vous conseillons de laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites et de nous avertir sans délai.

Les équipes se tiennent à disposition à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Rue Bergerie, Biarritz

Ces travaux sont réalisés par phase jusqu’à fin mars.

  • Tout au long de cette période de travaux, des précautions ont été prises pour maintenir la circulation des véhicules mais des perturbations et des ralentissements ponctuels sont à prévoir. Ponctuellement, selon l’avancement et les phases du chantier, la rue pourra être fermée à la circulation, ou un alternat automatique par feux tricolores pourra être mis en place en cours de chantier. L’accès aux riverains sera maintenu. Des panneaux seront mis en place pour rappeler l'ensemble de ces informations.
  • Le stationnement sera interdit au droit des travaux.

Pour les branchements à remplacer, une coupure d'eau d'une à deux heures le jour de l'intervention est nécessaire. Les riverains concernés ont été informés, néanmoins, en cas d’anomalie nous vous conseillons de laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites et de nous avertir sans délai.

Les équipes se tiennent à disposition à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Renouvellement de câbles

ENEDIS va réaliser des travaux de renouvellement de câbles souterrains vétustes, par de nouveaux câbles basse tension synthétiques.

Ces travaux entraineront des modifications du sens de circulation, et des condamnations temporaires des places de stationnement sur le domaine public :

- Perspective de la Côte des Basques, dans la partie comprise entre la rue Dalbarade et le rond-point Hélianthe du 22 janvier au 16 février:

    > La Perspective de la Côte des Basques sera fermée à la circulation entre la rue Victor Million et le rond-point Hélianthe avec une inversion du sens de circulation rue Victor Million, entre le 22 et le 29 janvier, puis selon les besoins du chantier. Un désamiantage des enrobés de la Perspective de la côte des basques sera réalisé sur cette période, afin de pouvoir réaliser la pose des nouveaux réseaux en sécurité.

    > Le tronçon entre Dalbarade et Victor Million reste ouvert à la circulation en chaussée rétrécie avec stationnement interdit.

Rue Victor Millon du 19 au 23 février:

      >  La circulation sera interdite.L’accès riverain est maintenu.

Rue Dalbarade : du 26 février au 1er mars

      >  La circulation sera interdite.L’accès riverain est maintenu.

Dernière mise à jour le 16 février 2024